Près de 30 ans…
- 30 années d’expérience
- 30 années de qualité
- 30 années de proximité
30 années passées auprès de nos clients… Auto-entrepreneurs, indépendants, TPE et PME, particuliers, etc. à Colmar bien sûr, dans les alentours évidemment, mais aussi un peu partout en France
30 années à vivre le quotidien des entreprises, à apprendre de tous nos partenaires et de nos clients, grands et petits, à aiguiser nos expertises, à étoffer nos équipes, à compléter nos boîtes à outils, à nous adapter à ce monde qui bouge, à innover, à anticiper, à s’hyperactiver !
Et on va vous dire un secret : on adore ça !
Tout a commencé…
… en 1995. Philippe Meyer fonde le cabinet, qui s’installe à l’ouest de Colmar. Sébastien Forges, actuel dirigeant, rejoint la société en 2003. Il occupe plusieurs postes avant de prendre la direction et s’associer au fondateur en 2017, puis lui succède en 2019.
Sébastien Forges est aujourd’hui à la tête du cabinet d’expertise comptable colmarien, désormais installé dans de nouveaux locaux plus grands, au 11 avenue de Fribourg à Colmar. Un nouveau lieu ouvert sur l’extérieur et parfaitement accessible (parking, accès PMR…).
Ouvert et accessible ? Non mais attendez, ça nous dit quelque chose… Ah mais bien sûr ! Un lieu totalement raccord avec l’esprit du cabinet en fait 😉
D'un cabinet à un groupe : notre stratégie de développement à nous
Grandir avec et grâce à nos clients
Notre clientèle s’est développée au fil du temps, parce que quand un service est de qualité, ça se sait… et ça se fait savoir. Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs.
Autre moteur de développement : notre volonté permanente de nous réinventer et de lancer de nouveaux projets, qui répondent à un besoin spécifique.
Ça commence avec l’accompagnement dédié à la création d’entreprise, et la naissance de CMSTART en 2018. L’idée ? Faciliter la création d’entreprise et la rendre accessible à tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure. Loin de l’image poussiéreuse du cabinet d’expertise comptable rigide et austère, CMEXPERT construit une véritable rampe de lancement pour les entreprenautes, des aventuriers audacieux qui ont les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Avec ses prestations haut de gamme et complètes, CMSTART devient un véritable vivier d’entrepreneurs en devenir… de futurs clients à accompagner vers la réussite.
Aide à la création avec CMSTART, suivi de l’entrepreneur avec CMEXPERT… en prenant le temps d’observer nos clients et de les écouter, on s’est rapidement rendu compte que les porteurs de projet et les dirigeants avaient besoin de se former sur de nombreuses thématiques, pour assurer leur succès et gagner en autonomie. À la sortie du confinement, en 2020, on a créé NOSCOME, un organisme de formation de haut niveau, directement rattaché au cabinet et 100 % adapté aux besoins pratico-pratiques des créateurs et dirigeants d’entreprises.
Diversification de nos activités, déménagement dans des locaux plus grands à Colmar, et en 2023, CMEXPERT ouvre un bureau à Sélestat, pour se rapprocher des clients de ce bassin économique d’abord, mais aussi toucher de nouveaux clients à la recherche d’un cabinet d’expertise comptable dynamique et atypique, pas tout à fait comme les autres…
Grandir avec et grâce à nos collaborateurs
En parallèle, plus de clients, ça veut aussi dire plus de besoin en ressources humaines. Notre rythme de croisière depuis le début, c’est l’intégration d’un nouveau collaborateur par an, qui, en général, a effectué un stage ou une alternance au sein du cabinet. Formés sur le terrain, sur notre terrain, nos stagiaires et nos alternants sont évidemment d’excellentes recrues.
Bouger, changer, innover, se réinventer, c’est dans notre ADN.
Ce qui nous anime ? La satisfaction de répondre aux besoins des dirigeants et de rendre davantage accessible les outils indispensables à la bonne santé de leurs entreprises.
Notre vision pour demain ?
Ce que nous souhaitons à l’avenir, c’est continuer à répondre aux besoins de nos clients, continuer de les anticiper même, par une attitude pro-active, pour garder toujours une longueur d’avance.
Dans un contexte économique et social qui bouge, au gré des révolutions technologiques et de la digitalisation des métiers, nous nous attachons à offrir des prestations :
- de haute qualité,
- toujours plus proches des besoins des dirigeants,
- avec une approche pédagogique et agile,
qui s’inscrivent dans l’ère de la digitalisation, mais jamais au détriment des relations humaines.