C’est l’arme fatale pour dématérialiser factures et notes de frais
La saviez-vous ? Un salarié français passe en moyenne 27 minutes à traiter une note de frais. Une seule. Beaucoup se découragent (on estime qu’ils « abandonnent » chaque année l’équivalent de 600 millions d’euros). D’autres y perdent un temps précieux. Un gâchis terrible… Alors qu’ils ont tous dans la poche de quoi fluidifier la chose : l’appareil photo du téléphone permet de « scanner » la note de frais en un instant. Et les applications mobiles de gestion de notes de frais s’interfacent désormais facilement avec les logiciels de comptabilité. Le gain de temps est donc double : pour l’employé comme pour la gestion.
Il facilite la communication et le travail d’équipe
Pour échanger sur un projet ou au sein d’une équipe, l’email est devenu incontournable. Il est pourtant assez lourd, et limité : c’est sur ce constat que se sont créés une foule de solutions regroupant messagerie, partage de document, systèmes de gestion de projet, etc. Leur avantage ? Elles permettent de fonctionner par petits groupes, et surtout ont toutes intégré la dimension mobile. Si vos équipes (ou vous-même) sont souvent sur la route, c’est une avancée décisive.
Il optimise l’organisation de vos journées
Mieux travailler avec vos collaborateurs, c’est une chose. Être plus productif tout court en est une autre. Et dans ce domaine-là aussi, votre mobile va devenir un assistant fiable et efficace. Notamment grâce aux gestionnaires de tâches : ni simple liste, ni calendrier, ces applications se situent à la jonction des deux, et vont vous permettre de gérer non plus des rendez-vous et des deadlines, mais de faire avancer vos projets par petites phases. Souvent conviviales et assez ludiques, elles finissent par vous prendre au jeu : la productivité peut être « fun » !