Cibler ses prospects et envoyer plusieurs mailings
Cibler votre communication en rédigeant plusieurs messages différents à l’attention d’une partie de votre base de données. En effet, si vous avez une base de données qualifiée, vous pouvez la segmenter pour envoyer, par exemple, un message personnalisé en fonction du secteur d’activité de votre prospect. Les messages personnalisés sont toujours mieux perçus. Cela vous permettra également de rédiger un objet d’email qui incitera fortement vos lecteurs à l’ouvrir. Par exemple, le message « Des nouveautés digitales pour les artisans-tapissiers » est plus susceptible d’être consulté que « Votre site internet pas cher ». De plus, en n’envoyant vos emails qu’à une fraction de votre base, vous limitez le risque d’erreur et de mise en spam.
Réfléchir à un objet et faire de l’A/B testing
De nombreux professionnels pensent à tort, que l’e-mailing est dépassé et que le RGPD interdit toute communication par email. Il faut le savoir, les communications à destination de professionnels sont autorisées sans demande préalable dès lors qu’il s’agit d’adresses non nominatives. De plus, les outils pour créer des campagnes mails ont fortement évolué et proposent maintenant de l’A/B testing. Il s’agit donc de créer plusieurs versions de l’emailing et de les envoyer à des échantillons de prospects. Les résultats d’audience sont ensuite mesurés et la communication routée selon la meilleure version. En réalisant plusieurs tests à la suite, vous obtiendrez des modèles d’emails et d’objets qui font mouche auprès de votre cible.